Shalazar

Maître des elfes de Sang

Description:

Personnage de Benjamin dans la campagne numéro 1 “Conflits insulaires” .
Shalazar est un Tieffelin à la peau rouge. Grand et beau, il est malicieux et a une présence imposante.

Bio:

Shalazar est un druide. Il est un ancien héro de guerre sur Katorheim et faisait parti du groupe de Robin Hood. Il eut son heure de gloire à la bataille des cinq armées, le point culminant de la deuxième Guerre Brune (GB2). Il permit également à Khulvan, le Compte de Dhunraven de l’époque, de mettre la main sur ceux qui ont soulevé les orcs contre le monde des hommes et qui ont participé à la capture du neuveu du Compte. C’était Aelric, le meilleur ami du compte, et Cordwellyn, le puis puissant marchant de la ville de Cador. Les deux finirent sur l’échafaud.

Après cette bataille, Shalazar est parti vivre chez les Elfes des Bois de Thanalion. Il en a profité pour mettre là-bas à profit son hobby, qui est la recherche génétique et l’amélioration des organismes. Il s’est servi de ses talents de druide pour extraire les essences intéressantes chez certains animaux. Il s’opposa au conseil des elfes pour la mise en oeuvre de ces modifications. En effet, ceux-ci considéraient ces expérimentations comme non naturelles.

Cette situation resta en statu quo jusqu’à l’arrivée d’Azael. Il massacra les gardes et demanda la soumission du conseil. Ces derniers ne le connaissant pas, ils protestèrent. Azael les massacra tous en une poignée de secondes.

Ne pouvant gouverner seul ce territoire reculé sans représentant, Azael nomma Shalazar pour cet office et le converti au culte sanguinaire.

Shalazar fut alors bienveillant avec les elfes de Thanalion, et entrepris des recherches pour les modifier génétiquement. Il pris en charge la conversion de ce peuple, qui devin un des plus grands adeptes de Manoroth. Les elfes se firent tous innoculer une subtance qui les transforma en elfe de sang. Shalazar était fier de la couleur de peau ainsi obtenue, ressemblant trait pour trait à la sienne.

Azael demanda ensuite à Shalazar de créer un élevages d’ents sanguinaires. Shalazar utilisa ses connaissances magiques pour mettre cet ordre en oeuvre. Il lui fallait du sang le plus pur possible pour que la magie du sang soit le plus efficace. C’est ainsi que les elfes kidnappaient chaque mois une femme pubère et vierge, qu’ils offraient en sacrifice au Dieu du Sang, par le biais des ents.

Une de ces femmes kidnappées fut un jour Shylrein Tar’Rimiel. Le groupe d’envoyé divin entreprit de la libérer. Lors du rituel, Tahar et les autres poussèrent des elfes dans la fosse, qui mourrurrent entre les mains des ents.

Shalazar intervint alors pour arrêter le massacre. Elle décréta que les ents sanguinaires seraient contentés aujourd’hui et raccompagna les héros à la frontière du bois. Il leur indiqua qu’il avait deviné leurs intentions de tuer Azael. Il n’y voyait pas d’objection, car dans tous les cas, du sang serait versé, ce qui comblerait Manoroth. Il leur proposa d’effectuer un pacte de sang pour les aider dans cette tâche. Les envoyés acceptèrent. Cela les lia les uns les autres mais eut pour conséquence secondaire de les couper de leur divinités respectives.

Un vampire, auparavant elfe des bois, nommé Ludovik fit son apparition peu après. Il expliqua qu’à une époque les elfes étaient un grand et fier peuple, et qu’ils pouvaient le redevenir. Shalazar fut immédiatement convaincu par ce grand orateur et tomba sous son charme. Il proposa à Ludovik de l’embrasser, ce qu’il accepta.

Shalazar aida donc Ludovik à convaincre les elfes à se soulever contre le joug des autres peuples. Vénérer le dieu du sang Manoroth ne signifiait pas vivre dans une imposture de liberté. Shalazar voulait continuer ses expériences sur le sang, avec l’aide du vampire cette fois-ci.

Il se fit donc mordre volontairement par Ludovik. Il en fut de même pour beaucoup d’autres elfes, séduits par cette perspective. Il allait assister à une unicité génétique : des elfes des bois sanguinaires pré-vampiriens. Les particularités des vampires allaient bientôt émerger chez eux, et déjà ils sentaient de légers changements.

Shalazar pris la tête de la troupe aux côté de Ludovik et partirent à l’assaut de Sar. La population locale fut obligée de s’enfuir. La force d’elfes vampires et d’ent sanguinaires alla combattre les forces d’Azael et de Luthiel qui s’affrontaient. Il fonca dans le dos de l’armée d’Azael.

Les volées de flèches elfiques et les rochers lancés par les Ents faisaient de gros dégats sur l’armée qui avait du mal à lutter sur deux front. Cependant Luthiel tua Azael. L’armée d’Azael changea immédiatement d’allégence. Les deux armées réunis chargèrent les elfes et les mis en déroute. La majeure partie des Ents furent encerclés en vaincus.

Shalazar commençait à se dire que l’idée n’était pas si bonne. Mais Ludovik semblait avoir un plan. Celui-ci consistait à attirer les troupes de l’Ordre et de la Troupe Blanche dans la forêt de Thanalion. Il leur fallait pour cela arriver en avance et préparer les défenses.

Ce fut chose faite, et quand l’armée de feu-Azael arriva, un combat âpre eut lieu à la lisière de la forêt. Ce combat eut lieu pendant près de deux jours, pendant lesquels des centaines d’hommes, d’elfes et d’elfes-vampires trouvèrent la mort. Les défenses allaient céder leurs adversaires apprirent la mort de Luthiel et la chute du régime. Ils prirent alors leurs jambes à leur cou et désertèrent l’armée et la forêt.

Shalazar et les elfes n’avaient plus qu’à panser leurs blessés et enterrer leurs morts. Shalazar avait été gravement blessé dans le combat, mais ses plaies se refermèrent grâce à son côté vampire. Il resta avec Ludovik et firent en sorte que le bois de Thanalion devienne indépendant. Les elfes devinrent pour la plupart des vampires, par choix,trouvant cette existence meilleure que la leur.

Ils s’opposèrent au retour des hommes dans la ville de Sar, et commençaient à planter des arbres afin d’étendre le bois par le côté est. Le but était d’arriver à faire la jonction avec la forêt d’Irs. Ludovik était passionné par cet objectif, et Shalazar le suivait coûte que coûte, en devenant de plus en plus un vampire…

Shalazar

Katorheim : Gods return Geekosa