(Divinité) Saedis

Déesse de la compassion et de la punition

Description:

Saedis est une déesse appartenant au conseil des dieux du nord. Vénérée principalement dans le nord-ouest de l’île sa religion est peu répandue mais restait profondément ancrée dans quelques villages égarés et éloignés. Elle est également présente sur quelques grandes terres aux alentours de Kartoheim, ou sur quelques ilots reclus mais ses adorateurs ne forment jamais de très grands groupes et restent discrets.

Elle prône le respect et la compassion de chacun. Si une vie doit mourir, alors il faut que cela soit pour une cause juste, comme la survie. Tous doivent se respecter et s’entraider.

Néanmoins Saedis est punitive : tout être mauvais devra subir les conséquences de leurs actes. Les punitions doivent être à la hauteur de leur crime commis, mais tout crime n’est pas mauvais. La déesse comprendra pourquoi un affamé vole juste ce qu’il lui fallait pour survivre, ou pourquoi un désespéré poussé à bout n’avait plus que d’autres solutions que le crime pour cesser de souffrir. Elle ne juge pas que l’acte lui-même, mais les conséquences de ce dernier. Une personne dont l’âme mauvaise est irrécupérable se devra de mourir, et Saedis fermera les yeux sur la souffrance qu’il pourrait subir avant sa mort.

Lorsqu’elle a aperçu la montée de la violence et de la souffrance perpétrée sur des innocents sur Kartoheim, Saedis fut révoltée. Elle savait qu’elle ne pouvait à elle seule défère ses sujets de l’emprise de ce mauvais dieu, et elle dut observer impuissante à la dévastation de son peuple, elle tenta d’en aider un maximum mais ne put tous les sauver. Ce fut lorsqu’elle apprit que des dieux se rassemblaient pour essayer de libérer l’île qu’elle agît et choisit un Élu.

C’est une déesse à l’écoute et qui n’hésitera pas à intervenir auprès des êtres vivants que ce soit pour aider ou pour punir. Elle est plutôt solitaire auprès des autres dieux.
Elle peut prendre d’autres apparences que celle humaine qu’elle possède, elle est souvent associée à la nuit et la couleur noir.

Bio:

(Divinité) Saedis

Katorheim : Gods return Psychy