(Divinité) Résonance

Dieu des ondes

Description:

Résonance est un dieu originaire des Pics Rocheux, une région montagneuse du Nord. Il est le Dieu qui régit les Ondes.

Les légendes racontent qu’à l’origine les Pics Rocheux étaient surplombés par un sommet à la hauteur vertigineuse en forme de parabole. Là bas se trouvait un col, nommé le Col Vert sur lequel aurait été bâti le sanctuaire de Résonance. Ce Lieu saint lui conférait une grande puissance car l’énergie qui s’en dégageait pouvait librement s’exprimer sur une large distance et ainsi s’amplifier. De ce sanctuaire émanait une si grande aura que l’on disait que Résonance lui-même était dans la pierre des murs. À l’époque, nombreux étaient les fervents croyants en la puissance de ce dieu. Ces personnes étaient d’ailleurs appelées CPL pour Croyants Porteurs en Ligne.

Dans des temps reculés Résonance était donc un Dieu puissant, mais est hélas tombé dans l’oubli le plus profond par un malheureux concours de circonstance.

Tout d’abord il est littéralement tombé dans l’Oubli : son sanctuaire fut victime d’un stupide conflit entre deux autres dieux à cause du VerreDeTrop, ce qui aboutit à un mémorable glissement de terrain dans la région. Le Col Vert se scinda alors en deux, juste au niveau du lac de l’Oubli, créant ainsi une vaste faille, que l’on appela Faille de L’Oubli, dans laquelle le sanctuaire s’engouffra. Plus personne ne revit ce lieu saint si bien que son existence pourrait aussi bien être une vaste blague inventée par un historien qui cherchait à écrire son nom en bas d’une page.

Dans les époques qui suivirent, les CPL abandonnèrent Résonance avec l’arrivée de dieux plus modernes, qui communiquaient plus rapidement grâce à la magie ou des pouvoirs surnaturels. C’est ainsi que ce dieu passa de mode, et qu’il finit dans les vieux contes pour enfants. Il faut dire que la concurrence est rude entre les dieux ! D’autant plus que pour garder leurs croyants les anciens dieux sont contraints de revoir leur stratégie-marketing à long terme lorsque de nouveaux dieux arrivent avec des flyers design et plein de couleurs …

Bio:

(Divinité) Résonance

Katorheim : Gods return Deikata