(Divinité) Onyx

Dieu de la montagne

Description:

Onyx est un dieux respectable qui fait parti du conseil des dieux du nord, très apprécié des nains pour qui il est très important, il est moins connus parmi les populations elfiques et humaines.
Certains le nomme même dieu des nains.

Une rumeur raconte qu’il a essayé d’empêcher l’accession au pouvoir du dieu du sang, certains ont entendu des bruits sourds et puissant mystérieux, d’autres ont cru voir une montagne bouger.

Il n’intervient que peu fréquemment, et plutôt lorsque la situation devient réellement grave, c’est une des raisons pour laquelle ce dieu n’est pas le plus commun :
peu nombreux sont les récits sur ses diverses apparitions.

Bio:

Onyx fut invoqué par un de ses fidèles paladins, compagnon d’Azael, Nashutanya, Aléis, Robin et Desmina.

Onyx s’incarna en une créature de pierre et affronta un Ent Sanguinaire incarné par Manoroth. Ce combat s’est déroulé au moment de la mort de Karthaussir.

Onyx perdit le comba et son paladin mourru, abandonné par son dieu qu’il avait décu. Onyx aime peu parler de ces évènements qu’il considère comme un de ses plus grands échecs.

Onyx a participé quelques années après avec les autres dieux Dwayna, Saedis, Résonnance et Evarae à la création d’un équipe composée de leurs meilleur envoyés divins, pour vaincre Azael, le fervent représentant de Manoroth. Au-delà du but de la mission, Onyx, voit dans ces évènements la possibilité de racheter sa défaite passée.

(Divinité) Onyx

Katorheim : Gods return Psychy