Nashutanya Vatt'ghorn

La Verge Marie (décédée)

Description:

Personnage de Benjamin Dans la campagne numéro 2 “Le Tyran des Glaces”.

Nashutanya est une demi-elfe blonde, très jolie, qui pratiquait le métier de barde, de chanteuse et de diplomate. Elle est sournoise et prête à tout pour arriver à ses fins.

Bio:

Nashutanya faisait partie du groupe d’aventurier avec Aléis , Azael, Robin et Desmina.

Lorsque Azael devin investi du pouvoir des Dieux, Nashutanya se soumit à lui pour ne pas mourrir et fut violée. Mais à ce moment là, Azael était investi du pouvoir de son dieu Manoroth, et l’enfant qui naquit de cet union était donc un demi-Dieu et fut nommé Luthiel.

Nashutanya fut depuis surnommée la Verge Marie. Ce prénom est une ironie et est tirée de Marie, la légende de la femme vierge fécondée par Odin. Le rôle de maîtresse officielle de Nashutanya lui colle à la peau, elle rentre dans une colère noire dès que quelqu’un lui fait allusion.

Elle fut approchée par Desmina et Robin, qui lui proposèrent de destituer Azael à eux trois. Nashutanya refusa, par peur du destin de Luthiel en cas d’échec. Elle est restée en mauvais termes avec Desmina depuis.

Elle est resté dans les bonnes faveurs d’Azael et est devenue duchesse de la grande ville d’Antius et doit maintenir la paix dans la partie sud-ouest de l’île. Cela comprend donc Antius, Fort-Ruksar, Bardes, et Vergétang, qu’elle sous-traite au maire local.

Elle en profita pour transformer le palais d’Antius en un lieu de fêtes et de débauches permanent,et se sert du trésor de la ville et des impôts qui ne cessent d’augmenter.

Ce fut justement à un de ces festins dans son palais d’Antius qu’elle rencontra le groupe d’envoyés divins, composé de Alhena Lawrence, Anakys Lacegass, Elinnore Rhellyn, Shylrein Tar’Rimiel et Tahar Dolmug. En effet, ceux-ci avaient réussi à voler des cartons d’invitations pour participer. Leur tentative de meurtre de Luthiel échoua.

Luthiel se défendi face aux envoyés divins, et Nashutanya tenta de l’aider. Elle fut gravement blessée. Lorsque son fils fut vaincu, elle perdit tout espoir. Cependant les dieux, notamment Onyx, ordonna à leur représentant d’épargner le fils d’Azael. Nashutanya eut également la vie sauve, et décida, tant bien que mal, de fournir aux représentants divins l’aide qu’ils souhaitaient. Elle leur indiqua notamment l’endroit où se cachent Desmina et Robin Robin Hood, ses deux anciens compagnons qui sont en possession de la légendaire Fléau des Glaces.

Elle décida ensuite de rendre une visite diplomatique à l’Amiral Velpo à Port-Sérif. Mais Azael la gardait souvent à l’oeil grâce à ses espions. C’est ainsi qu’il eu vent de la potentielle traîtrise de Nashutanya.

A son arrivée à Port-Sérif, Nashutanya fut enfermée sous ses ordres. Elle refusa de dire quoi que ce soit jusqu’à ce qu’on menace de tuer son enfant Luthiel. Elle avoua alors tout (sa traîtrise et la présence du groupe d’envoyés divins) et fut décapitée par l’Amiral lui-même.

Nashutanya Vatt'ghorn

Katorheim : Gods return Geekosa