Règles de Combat

Le combat s’organise en Différentes phases :

1 – Initiative
2 – Mouvement – Magie
3 – Tir
4 – Combat

Initiative :
Chaque Joueur lance un jet d’initiative. Un classement est effectué du meilleur vers le moins bon et donnera l’ordre de jeu sur chaque phase

Mouvement -Magie :
Chaque joueur, dans l’ordre de l’initiative effectue un déplacement permise par sa rapidité.

Pendant cette phase, un joueur peut lancer un Sort majeur ou jusqu’à deux sorts mineurs. S’il lance un sort majeur ou deux sorts mineurs alors qu’il est engagé au corps à corps, il perd automatiquement le combat. S’il lance un sort mineur, il combat normalement, mais avec un malus de 4.

Tir : chaque joueur, dans l’ordre de l’initiative, équipé d’une arme à distance peut attaquer une cible visible à portée. S’il effectue cette action alors qu’il est engagé au corps à corps, il perd automatiquement le combat.
Attention : un joueur peut lancer un sort ou utiliser son arme de tir, mais ne peut pas réaliser les deux dans le même tour.
Lorsque vous tirez sur un adversaire, jetez un D20 + Bonus de combat + Dextérité. Ce jet est opposé au degré de difficulté de maniement de l’arme. Si votre total est supérieur, votre coup a porté. Dans le cas contraire, celui-ci a échoué. Selon l’écart, une autre cible peut recevoir le tir à la place.
Les dégats sont égaux aux dégats de l’arc + au bonus éventuels apportés par les flèches.
Si le joueur s’est déplacé de plus de la moitié de sa distance de mouvement, il obtient un malus de -4 à son jet de tir.

Combat : On résout les combat les uns après les autres. Un combat peut être du 1v1, 1v2, 1v3 … mais si une mêlée oppose 2v3, le MJ répartira le combat en un 1v1 et un 1v2.
Un combat se résout en lançant un jet de combat (D20 + Bonus Combat).
Si le combat est un contre plusieurs, l’équipe à plusieurs reçoit un bonus de +2 pour chaque personnes de plus dans le combat (1v2, ceux qui sont 3 reçoivent un bonus de +2, à 1v3, le bonus est de +4, 1v4, le bonus est de +6 …)

Chaque joueur ayant fait plus que l’adversaire peut frapper avec son arme. Il lance pour cela les dés de dégâts relatifs à son arme, auxquels il ajoute les bonus de dégât liés à sa force.

Dégats : Lorsqu’une arme inflige un certain nombre de dégât à une cible, celle-ci soustrait ses points d’armure aux dégâts et perds autant de points de vie.
Si un joueur ayant 70 PV reçoit un coup à 25 mais qu’il possède 8 en armures, il reçoit 17 dégâts, ce qui fait porter ses points de vie à 53.

Règles de Combat

Katorheim : Gods return Geekosa