Points de fatigue

Votre personnage peut obtenir des points de fatigue, et quand c’est le cas, ce n’est pas une bonne nouvelle..
A chaque fois que vous obtenez un point de fatigue, noircissez un des ronds noirs présents sur votre feuille de personnage. Si les 7 ronds sont noircis et que vous prenez un autre point de fatigue, vous mourrez, tout simplement.

Lorsque votre personnage ne mange pas pendant 48H d’affilé, il prend un point de fatigue de type “nourriture”. Chaque jour supplémentaire sans manger ajoute un point de fatigue. Manger normalement permet d’enlever un point de fatigue de type “nourriture”. Pas plus d’un point de fatigue de type nourriture ne peut être enlevé ainsi par jour

Si votre personnage ne boit pas pendant 24H d’affilé, il prend un point de fatigue de type “eau”. Chaque jour supplémentaire sans boire ajoute un point de fatigue. Boire en quantité suffisante permet d’enlever un point de fatigue de type “eau”. Pas plus d’un point de fatigue de type eau ne peut être enlevé ainsi par jour.

Si votre personnage dort moins de 4H pendant une nuit, il prend un point de fatigue de type “sommeil”. Chaque nuit supplémentaire en dormant moins de 4H ajoute un point de fatigue. Dormir en quantité suffisante (au moins 8H) permet d’enlever un point de fatigue de type “sommeil”. Pas plus d’un point de fatigue de type sommeil ne peut être enlevé ainsi par jour.

Si votre personnage est passé en points de vie négatifs, il peut se prendre des points de fatigue de type “hémorragie”. Dormir, manger et boire en quantité suffisante permet d’enlever un point de fatigue de type “hémorragie”. Pas plus d’un point de fatigue de type hémorragie ne peut être enlevé ainsi par jour.

Chaque point de fatigue vous donne un malus de 1 à toutes vos caractéristiques. Faîtes donc attention de ne pas trop en accumuler.

Points de fatigue

Katorheim : Gods return Geekosa