Prophète Dorl

Cardinal de l'Ordre du Corbeau

Description:

Dorl est un humain d’environ 30 ans. Il est chauve et possède un regard de braise. Sa voix grave inspire clairement l’autorité. Il est toujours accompagné de sa sempiternelle hache de guerre gravée au sigle du corbeau.

Bio:

Dorl est un Capitaine de l’Ordre possédant des pouvoirs magiques. Il est capable de sentir la destinée des personnes sous forme de flashs prophétiques. Ceux-ci ne montrent pas forcément le futur mais un des futurs possibles.

Il s’est ainsi fait remarquer par Azael, l’élu de Manoroth à l’origine de l’Ordre. Dorl a vu que les Orcs voulaient invoquer un de leurs demi-dieux très célèbres pour les sauver de l’oppression de l’ordre. Informé de cela, Azael demanda l’extermination de ces peuples. A partir de ce moment, Dorl fut surnommé “le prophète” et monta dans les échelons pour devenir Haut Prêtre de l’Ordre.

L’extermination des orcs fut opéré par Elinnore, la dirigeante de l’Ordre, opérant directement sous les ordres d’Azael. Mais cette dernière trahit Azael en tournant le dos à l’Ordre. Elle fut, parait-il, tuée des propres mains de l’Elu de Manoroth.

Azael commenca à douter de tous le monde. Dorl lui fit une prophétie : son fils Luthiel pouvait tout aussi bien faire perdurer le reigne de Manoroth sur l’île de Katorheim pendant un millénaire, comme mettre à bas la dynastie et affaiblir définitivement le dieu. Azael fut circonspect en apprenant cette nouvelle, et placa son fils sous surveillance.

Dorl apporta ses connaissances à Azael, et le poussa à étudier les puissants dragons élémentaires. Il fit en sorte de récupérer la dépouille du dragon Karthaussir, qu’il mit au service d’Azael.

Azael devait mettre quelqu’un à l’ancien poste d’Elinnore, et ce fut Dorl qui fut choisi. Il devint officiellement le Cardinal de l’Ordre. Un de ses premiers actes fut de mettre des petites sections de l’Ordre dans chaque ville, sous les ordres d’un Haut Prêtre local. Le but était d’avoir une institution hiérarchisée et organisée afin de pouvoir chasser les hérétiques sur toute l’île de Katorheim. La plus grosse partie de l’Ordre restait à Dhunraven, avec plus de 500 chevaliers directement sous ses ordres.

Il placa notamment un de ses amis, le Haut Prêtre Adswan, à la tête d’une de la garnison de Vergétang. Le but d’une si grosse garnison dans ce bourg rural était d’avoir des troupes non loin d’Antius. La duchesse Nashutanya refusait en effet d’avoir des chevaliers de l’Ordre à Antius, Bardes et Fort-Ruksar, hormis le strict minimum. Elle ne faisait pas confiance aux chevaliers de l’Ordre. Dorl lui rendait la pareille

Vergétang se rebella, ce qui entraina la mort d’Adswan. Dorl envoya une partie de la garnison de Dhunraven reprendre Vergétang, avec pour ordre clair d’exterminer la résistance. La ville fut reprise mais quasiment rasée dans le processus. Erugor continuait d’échapper aux forces de l’Ordre et perpétrait de nombreuses d’attaques terroristes.

En apprenant la traîtrise de Nashutanya, Dorl fut peu etonné. Il reçut l’ordre d’Azael d’envoyer la garnison de Vergétang vers Antius. Vergétang n’importait plus, il fallait à tout prix investir Antius avec les terrifiantes armées de l’Ordre pour éviter toute vélléité de leur part.

Prophète Dorl

Katorheim : Gods return Geekosa