Karthaussir le dragon blanc

Seigneur Dragon (décédé)

Description:

Karthaussir est un immense dragon blanc maléfique. Sa taille était à la hauteur de sa puissance : colossale.

Bio:

Karthaussir a ravagé Esberg, la ville des elfes des glaces et a tué le père et le frère d’Aléis.

Par vengeance, cette dernière a levé une équipe de héros (composée entre autres de Azael, Nashutanya, Robin, Desmina et elle-même) dans le but de tuer Karthossir. Ce dernier perdit sa femelle, et dans sa fureur, il s’en pris au royaume des hommes et détruisit la ville de Cador.

Karthossir fut tué par Aléis, avec l’aide de la dragonne rouge Margressenssar. Un combat de titan opposa les deux dragons, mais Karthossir l’emporta. Mais ce combat avait laissé l’opportunité à Aléis d’escalader le dragon pour lui décocher un coup fatal à l’arrière de la tête avec son épée.

A ce moment-là, l’âme du dragon senti la fin venir pour son envelope charnelle. Pendant les quelques fractions de secondes où l’épée se planta en lui, il se servit de la magie draconique contenue dans la lame comme un moyen de décharger tout son essence de son corps. Cette essence traversa l’épée et alla se déverser en Aléis.

L’envelope charnelle de Karthaussir mourrut mais l’esprit du dragon perdurait en Aléis. Il pris le dessus sur l’esprit d’Aléis, le caractère de cette dernière changea brutalement et devint démoniaque.

Azael saisit une opportunité pour lui arracher Fléau des Glaces des mains et la tuer avec. A ce moment-là, l’âme du dragon revint en catastrophe vers l’épée. Il n’avait par contre pas prévu qu’il embarquerait avec lui l’âme d’Aléis. Il essaya, comme la dernière fois, de se servir de la magie de l’épée comme support pour s’ancrer en Azael, mais l’âme d’Aléis refusa de toutes ses forces. Cela freina sufisamment Karthaussir pour laisser une grande partie de son âme bloquée dans l’épée. Seule une petite partie est arrivée dans Azael.

Cette infime partie de Karthaussir intégrée dans l’âme d’Azael suffit pour rendre ce dernier plus maléfique encore. Mais la majeure partie de Karthaussir était bloquée dans Fléau des Glaces, une envelope inerte. Le dragon criait de rage et s’acharna sur l’âme d’Aléis qui avait provoqué cet échec. Cette dernière subit des tourments indescriptibles pendant des années, Karthaussir n’ayant d’autres loisir que de la faire souffrir. L’âme d’Aléis ne devint plus que l’ombre d’elle-même.

Pendant ce temps là, la nouvelle enveloppe physique de Karthaussir, Fléau des Glaces, a été mise à l’abri par Desmina et Robin, deux anciens compagnons d’Aléis et Azael. Ils ont fait en sorte qu’Azael ne mette pas la main dessus. La petite partie de Karthaussir, contenue dans Azael, incitait ce dernier à retrouver l’épée, afin de terminer le transfert et retrouver son unité.

Le groupe d’envoyé divins (Tahar, Anakys, Shylrein, Elinnore et Alhena) , a pris possession de l’épée. Karthaussir en a profité pour passer un pacte avec eux : il offre sa puissance à travers l’épée pour vaincre Azael mais en échange, ils font en sorte de l’achever avec la lame pour qu’il puisse retrouver son unité.

Les envoyés sont partis en direction du sud, à Port-Sérif, à l’opposé d’Azael. Tahar portait sur lui Félau des Glaces, mais fut repéré en ville par des chevaliers de l’Ordre alors qu’il perpétrait un attentat. Tahar et Anakys furent vaincus et jetés en prison. Leurs bagages furent fouillés, et les gardes ne savaient que faire du Fléau des Glaces : ils étaient conscients de sa valeur.

Mais Luthiel arriva, détruisit une partie de la prison, tua les gardes et s’empara de l’épée. Karthaussir lui promit d’offrir la puissance nécessaire, pour à eux deux tuer son père Azael. Luthiel, qui voulait se venger de la mort de sa mère, accepta. C’est ainsi qu’il fut consentant pour être habité par l’esprit démoniaque de Karthaussir. Il profita de sa puissance nouvellement acquise pour perpétrer un massacre et d’allier à sa cause la plupart des chevaliers de l’Ordre de sa ville.

Karthaussir voulait profiter de l’occasion, en tuant Azael, de récupérer l’autre partie de lui-même, d’utiliser son esprit entier pour prendre possession du corps divin de Luthiel et de régner à nouveau sur l’île de Katorheim.

Karthaussir le dragon blanc

Katorheim : Gods return Geekosa