Erugor Barbe d'Acier

Forgeron et chef de la résistance

Description:

Erugor est un nain imposant, possédant une barbe brune avec des pointes et des rondelles de différents métaux. Il inspire naturellement le respect.

Bio:

Erugor est un ancien nain bleu, qui a fui Antius après l’avènement d’Azael. Il a trouvé refuge à Vergétang en pensant y trouver une paix un peu plus relative.

Mais la ville tomba elle aussi sous la coupe d’Azael. Il vécut ainsi dans une ville avec énormément de misère. Il est un forgeron émérite et devient connu pour ses oeuvres dans la ville.

Il est également le chef de la résistance de la ville. Il s’oppose au régime d’Azael et mettant des bâtons dans les roues aux chevaliers de l’Ordre.

Il fit la rencontre d’un groupe d’envoyés divins, composé de Alhena, Anakys, Elinnore, Shylrein et Tahar. Il élabora avec eux un plan pour tuer Adswan, qui fut mené à bien.

Malheureusement ce plan conduisit les Chevalier de l’Ordre à opérer une Razzia sans précédent dans le quartier gris, ce qui conduisit à la mort des dizaines de familles d’elfes et autant à perdre leur maison, ravagée par les flammes.

Il aida le groupe de héro à renverser l’Ordre. Dans le combat, le maire de la ville périt. Erugor en profita pour prendre la tête de la ville de manière officielle.

Malheureusement l’Ordre appris la rébellion de Vergétang. Une troupe de chevaliers fut rassemblée et marcha sur la ville. La résistance fut écrasée. Erugor a pu s’échapper et se terre en attendant un moment propice.

Il mène la résistance depuis sa cachette en campagne. Les rebelles se font traquer continuellement par les chevaliers de l’Ordre. Leurs pertes sont importantes car ils ne sont pas entrainés.

La troupe de l’Ordre parti de Vergétang pour Antius, car ils avaient reçu comme Ordre du haut prophète Dorl de prendre la cité, la duchesse Nashutanya ayant été exécutée pour trahison. Erugor profita alors de l’occasion de revenir dans la ville de Vergétang, qui n’est plus qu’un tas de décombres.

La reconstruction commença de bon train. Les habitants semblaient motivés à l’idée de repartir de zéro. Quelques jours après, ils apprirent la mort d’Azael et sautèrent de joie. Plusieurs jours après, ils apprirent la mort de Luthiel et la fin de leur dynastie sanguinaire.

Erugor vit que c’était le moment pour prendre son destin en main. Il fit un discours très motivant, et les poussa à le choisir comme chef. Il déclara la ville de Vergétang et ses environs comme indépendant de toute puissance extérieure, et notamment celle de l’archiduc Velpo. Vergétang devint une petite démocratie, mais à fort exécutif. Erugor devint grand citoyen et décida les lois qui seront appliquées.

Mais une ombre planait toujours sur Vergétang : le prophète Dorl possédait les vestiges de l’Empire d’Azael, et Vergétang était à portée de main de Dhunraven, capitale de l’Ordre. Mais Vergétang était une petite bourgade située dans un endroit isolé de l’île et de n’avait aucune importance stratégique.

Dhunraven et Esberg commençait à avoir des conflits frontaliers et idéologiques. Erugor ne se positionna pas dans ce conflit. Vergétang était à l’abri de la guerre à venir, du moins pour le moment …

Erugor Barbe d'Acier

Katorheim : Gods return Geekosa