Katorheim : Gods return

Chapitre XII - Un contrat avec le diab... le dragon !

- Dis papa, tu peux continuer l’histoire des aventuriers ??
Le père leva les yeux au ciel, poussant un soupir discret… Qu’est ce qui lui avait prit de dire à sa femme “Je suis prêt a être père, au diable la capote”… Une seule fois il l’avait fait ! Et voilà le résultat !!
- Bien sur mon ange, où on s’était arrêté ??
Dire qu’il était obligé de continuer à raconter cette histoire tout les soirs !! Mais bon, si inventer un conte chaque soir lui permettait de se faire passer pour un bon père (et continuer de toucher les allocs…)
- Les aventuriers venait de rencontrer le vampire… Et de crier un nom…
- Ah oui !!!! Tu t’en souviens bien, hein ?
En vérité, elle s’était encore endormie à la moitié de l’histoire !! Dire qu’il passait 2h par soir à raconter les mêmes conneries !!
Il s’installa confortablement dans le fauteuil à côté de lit de sa fille, et ferma les yeux, avant de reprendre l’histoire

- Le nom qu’ils ont criés est le nom des autres envoyés divins. Ils ont voulu aller affronter le méchant monsieur, mais ils ont perdu…
- Ils étaient pas très fort…
- Non ma puce, pas très fort du tout. Alors les dieux, dans toute leur miséricorde, pardonnèrent les aventuriers un peu bête qui les avaient trahis.
- Et les aventuriers ils ont dit quoi ??
- Et bien, ils se sont prosternés devant les dieux… Ils les ont remerciés de leur miséricorde, et ont écouter sans broncher les informations que leurs bienfaiteurs leurs donnaient. C’est comme ça qu’ils ont repris espoir et sont parti vers le sud…
- Pourquoi vers le sud ?? Le méchant monsieur est au nord !
- Oui en effet. Mais ils voulaient aller vers le sud afin d’affaiblir l’armée du méchant monsieur, et de tuer son bras droit, le vilain pirate.
La petite écoutait l’histoire, se roulant dans la couverture et suçant son pouce…
- Sauf qu’en chemin, le nain rondouillard toucha l’épée maudite. Et l’âme du grand méchant dragon blanc essaya de s’emparer du corps de l’aventurier !!!
La petite poussa un cri et se cacha sous les couvertures, lorsque son père imita le grognement d’un dragon !!
- Mais le dragon était intelligent, et les aventuriers stupides mais rusés !! Ils lui proposèrent un pacte. Ils l’aidaient à ressusciter, en échange de quoi le dragon leur laissaient la vie.
- Et le dragon a dit oui ??
- Bien sur… Et ensemble ils sont repartis vers le sud. Pour attaquer la ville de port serif !
- Je parie qu’ils se sont encore raté !! Ils sont tellement nul !! Dis la petite avant de partir dans un grand éclat de rire !
- Mais ils ont quand même réussit à détruire 6 bateau !! Et à abimer le mur de la mairie !!
- Et qu’est ce qui leur est arrivé ??
- Ils ont attiré les chevalier du corbeau !!
- Ceux tout en noir ???
- Oui eux ! Et le nain rondouillard et la voleuse pas discrète se sont fait emmener en prison… Et ils se sont fait confisquer l’épée !! Les autres ont réussi a entrer dans la ville. Alors qu’ils préparèrent un plan pour libérer leurs amis, ils…

Le père s’interrompit, en voyant que la petite s’était endormie… Il sortit de la chambre sans un bruit, et soupira une fois la porte fermée…
Tout en se jurant de ne plus jamais faire des galipettes avec une mortelle, Odin descendit se chercher une bière, en se demandant quelle histoire inventer quand il aurait fini celle ci… Des aventuriers aussi stupides qui allaient aussi bien dans des histoires, ça ne courrait pas les rues !

Comments

Dyag

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.