Katorheim : Gods return

Chapitre VIII : Une balade champêtre avec les ents

Un brouhaha s’échappait de la salle B125, des dieux ancestraux s’agitaient autour d’une table sur laquelle se mêlait nourriture et boisson… Le chef de tous, Odin, prit alors la parole :

- Bonsoir chers Dieux ! Comme vous le savez nous devons constituer un budget magie pour cette nouvelle année. Je dois vous rappeler que nous sommes dans une situation très délicate : notre budget total sera limité en raison de notre perte de puissance magique. C’est pourquoi j’ai envoyé des experts pour établir des rapports sur chacun de nos investissements afin de guider nos restrictions budgétaires. Je vais en venir tout d’abord au rapport le plus alarmant des experts, c’est à dire le sujet AJT !

Lorsque les autres Dieux entendirent les mots AJT et expert dans la même phrase, un grand silence s’abattit dans la salle …
Le rapport parle de lui même ! Je vais d’abord simplement vous le lire !


De : Côme Anditaire
A : Odin <odin@chuck-norris.god>
Objet : Rapport d’expertise sur l’investissement AJT

Bonsoir,

Voici le rapport d’expertise concernant l’investissement AJT. La rentabilité de celui-ci est détaillée ci-dessous. Je tiens seulement à vous prévenir qu’il y a très certainement eu erreur sur le nom de l’investissement ciblé car celui nommé « AJT »ne ressemble en rien à un investissement. Je vous laisse juger par vous-même à la lecture du rapport et me tient prêt à expertiser le véritable investissement.

Cordialement.

Côme Anditaire, Expert en Investissement

Rapport :

L’ordre de mission précisait que l’investissement se trouvait alors non loin à l’est des portes d’Antius. Je me suis donc téléporté là bas, et n’ai pas tardé à trouver le dit investissement.

L’investissement était dans un piteux état: les 5 mortels préparaient un séjour en pleine nature. Deux d’entre eux, Alhena et Tahar allèrent acheter 3 chevaux chez le vendeur Menhir. Pendant ce temps, Shylrein soignait les plaies de la voleuse, tandis que la succube vendait au bijoutier d’Antius des rubis en utilisant ses charmes. Après une chasse soldée par un échec critique pour certains et une récolte de pommes pour les autres, les compagnons furent fin prêts pour partir en balade en direction de Sar…. C’est là que tout commence à devenir étrange car l’investissement parti d’abord au nord d’Antius et pas à l’est. Mais ce n’est pas tout. Lorsque la nuit commença à se montrer le sujet AJT s’installa non loin du chemin qui traverse le bois de Thanalion. L’investissement auquel vous adresser la plus grande part de votre magie s’est installé effectivement sans aucunes précaution au milieu du bois le plus dangereux et où de nombreuses disparitions ont lieues !

Ce qui suivit était largement prévisible : l’elfe, enfin celle qui doit être une elfe, fut enlevée avec les chevaux par les hommes d’armes de Shalazar, alors qu’elle montait la garde. Alhena, Tahar et Anakys finirent par se réveiller et réaliser l’absence de leur amie et de leurs montures. La kitsune et le nain ayant trouvé des traces de lutte remontèrent une piste qui les mena à l’entrée du village des elfes au visage rouge. Sous sa forme de louve, Alhena repéra des gardes dissimulés dans la végétation. Ils décidèrent alors d’aller chercher leurs deux autres amis restés au camp. Les 4 compagnons repartirent là où les traces menaient.

Pendant une brève discussion ils mirent au point une stratégie pour entrer dans le village. Enfin c’est ce qu’ils pensaient être une stratégie, car ce qui s’en suivit montra avec certitude que le sujet AJT ne connaissait cette notion que de nom. En effet, en théorie la voleuse devait se poster en haut d’un arbre et tirer des flèches en toute discrétion sur les gardes. Mais cela ne se produisit pas, puisque Anakys tomba lamentablement de la cime de l’arbre. Le bruit engendré mit les gardes en alerte et ils ne tardèrent pas à s’avancer vers les fauteur de trouble. Ainsi le capitaine Helfin et ses hommes arrêtèrent 3 des membres de la petite troupe car la louve s’était dissimulée dans les arbustes. Après une longue et vaine tentative de négociation les 3 compagnons durent se résigner à être enfermé dans la caserne des elfes rouges pendant la nuit.

Au petit matin, ils furent accueillis par Shalazar, seigneure de ces bois, qui leur expliqua qu’aujourd’hui avait lieu un événement particulier. En effet comme tous les mois son peuple s’apprêtait à sacrifier une jeune vierge afin de contenter le dieu Manoroth. C’est ainsi que nos captifs découvrirent avec effroi que les elfes allaient sacrifier leur amie Shylrein, lorsqu’ils virent cette dernière enfermée dans une cage suspendue au dessus de l’arène. Les sujets AJT tentèrent alors de raisonner les gardes. Mais la vaine discussion énerva le nain qui se mit à frapper les gardes. C’est alors que des ents firent leur apparition dans l’arène. Le ton était donné … Anakys chercha à rallier la foule en leur révélant que leur vierge ne l’était pas, Alhena pu grâce à une prière rejoindre ses camarades tandis que le nain poussait les spectateur dans la dite arène. De nombreuses victimes tombèrent dans l’arène et furent dévorées par les ents. Cependant la petite troupe fut prise par les gardes et malgré la résistance qu’ils leurs opposèrent ne purent s’échapper.

Shalazar popagea une onde de choc magique qui paralysa tout sur son passage. Les ents furent raccompagnés dans leur abri. Shylrein demanda alors à la druide de les laisser partir, car les elfes avaient amplement eu leur sacrifice. La seigneur elfe répondit “vous êtes là pour tuer Azael ?”. La troupe ne pu nier son but, mais Shalazar les laissa partir et leur proposa même de faire un pacte de sang pour unir la petite troupe. Tous sauf Elinnore et Anakys étaient d’accords pour faire le pacte. Ils cherchèrent à se convaincre les uns les autres et finalement un peu de debout les morts eut raison des derniers différents à ce sujet. Ainsi l’équipe fit un pacte de sang.


Après avoir fini sa lecture, Odin continua:

- Vous serez d’accords avec moi pour dire que vos envoyés ne sont que des incapables qui au lieu de nous aider à diminuer l’influence de Manoroth, ne font que s’accroître ! Je ne vois qu’une seule solution : virer ces bons à rien et vous lancer dans une véritable recherche de mortels capable d’accomplir la mission !

Les autres dieux savaient que venant d’Odin il ne s’agissait pas d’une question, et que s’ils tenaient à ne pas être eux même sanctionner, il valait mieux obéir à Odin.
C’est ainsi que nos 5 compagnons furent rogner par leurs dieu, et que la réunion divine se poursuivit dans un silence légendaire …

Comments

Deikata

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.